Domaines d'expertise
Voici les différents domaines auxquels je fais appel lors de nos rencontres.

NUTRITION
La base d’une bonne santé passe par une alimentation variée et la plus proche de ce que la nature nous offre. Le corps a besoin d’apports quotidiens en nutriments et micronutriments.
Retourner aux fondamentaux et éviter les pièges de notre société de surconsommation est donc la clé pour manger équilibré, sain et retrouver une constitution optimale sur le long terme.

AROMATHERAPIE
Technique naturopathique qui utilise les huiles essentielles des plantes. Ces huiles sont extraites par des procédés minutieux en laboratoire et renferment leurs principes actifs concentrés. Elles sont donc conseillées de manière parcimonieuse, ciblée et professionnelle.

GEMMOTHERAPIE
Technique naturopathique qui utilise des macérations de bourgeons. Ceux-ci contiennent, en leur sein, tout le potentiel de la plante. Ils sont souvent conseillés comme soutien de fond dans des problématiques plus générales.

PHYTOTHERAPIE
Technique naturopathique qui utilise les plantes entières ou une partie de celles-ci (racines, feuilles, fleurs…). Elles sont transformées par séchage ou maintenues fraiches pour en faire des infusions, des macérations, des décoctions…
En commerces, elles sont vendues sous forme de gélules, de plante séchée, de teintures à base d’alcool…

FLORITHERAPIE
Découverts en Angleterre au début du XXe siècle par le docteur Edward Bach, les élixirs floraux, le plus souvent appelés « Fleurs de Bach », ont maintenant fait la preuve de leur efficacité sur la sphère émotionnelle et sociale.
D’autres élixirs floraux, notamment les californiens, existent et complètent les bienfaits des premiers.

ENERGETIQUE CHINOISE
Cette technique fait appel aux énergies qui composent chaque corps. Nous sommes tous traversés par des « chemins d’énergie » nommés « méridiens ». Chacun d’eux est associé à une fonction du corps humain (digestion, filtre, évacuation, immunité…).
Les blocages repérés par le praticien peuvent être fluidifiés et équilibrés afin de tendre vers une meilleure circulation intérieure et aider, ainsi, certains maux à s’atténuer voire disparaitre.